Ma vie de maman Afro

Mode, Beauté, Coiffures, Organisation, Maison, Enfants ...

Les vertus du KARITE

images-copie-1.jpg

 

 

Utilisation dans l'alimentation:

En Europe principalement on le retrouve dans les préparations alimentaire. Etonnant non!!

On le retrouve sous le nom "matière grasse alimentaire".

 

Utilisation pour le soin du corps et des cheveux:

Depuis toujours nos méres, grands méres utilisent le karité.

Je me souviens voir ma grand mère ajouter du Karité à sa créme hydratante pour le corps et cheveux.

Ou encore pour hydrater la peau des bébés.

 

Aujourd'hui on retrouve le karité dans beaucoup de cosmétiques, shampoing, créme hydratante  etc...

En effet le karité est reconnu parce que :

- pouvoir hydratant des couches  superficielles du visage

- hydrate la peau et la protége des saisons froides

- donne de la souplesse et vitalité aux cheveux

 

Utilisation pour le soin corporel du bébé

- En plus d'hydrater le corps du bébé, l'utilisation du karité en massage, apaise bébé et est idéal le soir avant le couché.

Bébé pourra avoir une nuit paisible et calme aprés ce bain.

 

Autres utilisation

 

Je me souviens ma grand mère soignant les petites blessures ou les petits rhume en appliquant une noisette de karité sur la zone concernée.

 

Mon astuce beauté pour des cheveux revitalisés

 

- Faire fondre du Karité 100% naturel sur le creux de la main (Karité provenant du Burkina Faso par exemple)

- répartir sur l'ensemble de la chevelure, en massant le cuir chevelu délicatement.

- Couvrir à l'aide d'un bonnet chauffant ou film alimentaire et laisser reposer une heure (toute la nuit si possible)

- Ensuite faites un bon shampoing, vos cheveux ressortiront trés doux et brillants

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article